Idées cadeaux pour elle : un noël responsable

Enfin, nous sommes arrivés à ma période préférée : les fêtes de noël. Il est alors temps de réfléchir aux présents que nous pourrions offrir à nos proches. Et, cette année, pourquoi ne pas changer notre façon de trouver ces cadeaux ? Pourquoi ne pas miser sur un noël responsable ? Pour cela, voici une sélection de présents issus d’une production raisonnée ou d’articles de seconde main, pour des cadeaux à faire à votre maman, votre sœur, votre meilleure amie ou bien à vous-même (chut c’est top secret).

Production responsable et slow-fashion

Bijoux et accessoires

Witch please bijoux : des bijoux magiques alliant esthétique et lithothérapie, fabriqués depuis 2019.

26juin Bijoux : faits en France, ces bijoux sont réalisés et produits à la main avec amour.

Mayd store jewelry : des bijoux en perles imaginés et fabriqués à la main dans le nord de la France de manière eco-friendly.

Amélie Pichard : des sacs, chaussures et accessoires produits de manière responsable, en petite quantité et de manière durable ; le premier sac OVNI (objet valorisé, naturel ou innovant) en feuilles est en précommande.

Moosh.paris : fabriqués en France, des bijoux de téléphone faits main et des personnalisations en éditions limitées.

Vêtements

Atelier Bernie : des vêtements et accessoires en quantités limitées faits sur commande et sur-mesure à partir de tissus upcyclés.

Étamine : fabriqués dans des tissus de fin de stocks, des vêtements et accessoires élaborés en France en quantités limitées.

Maison Cléo : conçus et faits main par une mère et sa fille, des vêtements sur commande tous les mercredis.

Sub.Tropic : tout droit venus de Londres ces ensembles de loungewear, maillots de bain et accessoires sont faits sur commande.

Amour singulier : des tee-shirts et sweat-shirts imprimés, en coton biologique certifié proposés par une marque made in France.

Keur Paris : cette marque française qui propose des tee-shirts, sweat-shirts et vestes fabriqués au Portugal de manière artisanale, puis brodés à la main en France avec des motifs définis ou des motifs personnalisés.

Make my lemonade : marque française de prêt-à-porter et de prêt à coudre qui crée des vêtements et accessoires produits en Europe de manière raisonnée et limitée.

Seconde main

Vêtements et chaussures

En-dessous de 20 euros

En-dessous de 50 euros

Entre 50 et 100 euros

Plus de 100 euros

Accessoires et objets d’intérieur

En-dessous de 20 euros

En-dessous de 50 euros

Entre 50 et 100 euros

Plus de 100 euros

Soins et beauté

En-dessous de 20 euros

En-dessous de 50 euros

Entre 50 et 100 euros

Plus de 100 euros

Quelque soit le budget prévu, il est toujours possible de rendre nos achats de noël plus responsables. Ainsi, avec la seconde main ou les productions raisonnées d’articles faits main (et/ou sur mesure), le choix n’est pas réduit et le cadeau n’est pas moins beau parce qu’il est différents de ceux proposés dans les circuits de vente auxquels nous avons été habitués. Il s’agissait de la sélection de présents pour elle, la semaine prochaine nous nous retrouverons pour une sélection pour lui ! N’hésitez pas à me dire en commentaires vos idées cadeaux !

Marieliiily

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *