Mon expérience avec le fait main : Mayd store

Les nouveaux modes de consommation de la mode sont multiples. Parmi eux, nous avons déjà parlé du fait main et du sur-mesure avec la marque Atelier Bernie. Au-delà de la confection de vêtements, la confection d’accessoires fait main est aussi une des nombreuses options qui se présentent à nous. Aujourd’hui, explorons-la ensemble avec la marque de bijoux Mayd store.

Choker et bague cerise, bague citron et bague orange, Mayd Store
Photo : @marieliiily

Mayd store en quelques mots

Lancée en octobre 2019, la marque Mayd store – créée par Marie – arrive sur Instagram à ce moment là. Sont proposées des pièces en perles de rocailles constituées seulement de matériaux français. Ainsi, du design à la conception, tout est fait en France – et c’est même du made in Lille ! Au départ, la créatrice propose des chokers (ras de cou) à fleurs ou ornés de baies roses. Puis, apparaît le collier citron, qui ouvre le chemin à des boucles d’oreilles fruitées. Oranges, fraises, grappes de raisin, cerises et mêmes papillons rejoignent les premiers-nés et ornent nos cous et nos oreilles de manière pop. La collection ne cesse de croître rapidement avec, près d’un an après la naissance de la marque, l’arrivée des Fruits rings (bagues fruits).

Bijoux, Mayd Store
Photo : @marieliiily

Mon expérience

La découverte

Je trouve la page de la marque par hasard en navigant de comptes en comptes sur Instagram. J’accroche directement à l’univers de Mayd store. De la couleur et des fruits en perles, pile poil dans la tendances des bijoux régressifs et vitaminés, les nineties babes ne peuvent qu’aimer ce design et ces couleurs. Je décide de m’abonner au compte Instagram illico et, quelques jours plus tard, les fruits rings faisant leur apparition, je décide de craquer en passant commande.

Bagues cerise et citron, Mayd Store
Photo : @marieliiily

Le système de commande

Avec Mayd store, c’est simple, tout se passe sur Instagram. Dès lors, pour passer commande, il suffit de consulter les produits proposés par Marie dans les stories à la une de la page. Une fois mon choix fait, j’ai contacté la créatrice par message privé Instagram pour lui demander si les modèles que j’avais repérés étaient disponibles. En réalité, à part s’il est mentionné que l’édition est limitée, les modèles sont permanents et peuvent être commandés à tout moment. Ainsi, pour ma première commande j’ai choisi le choker cerises et la bague orange. Pour la deuxième, quelques jours plus tard, j’ai décidé de craquer pour la bague cerise et la bague citron. Une fois Marie informée de mes souhaits, j’ai effectué le paiement avec Paypal entre proches (il est aussi disponible via Pumpkin ou Lydia) et, une fois mes coordonnées communiquées, ma commande était validée.

Bague orange et choker cerise, Mayd Store
Photo : @marieliiily

La réception

Tout d’abord, je précise que, pour tout achat, les frais de port avec envoi par la poste s’élèvent à 2 euros. Ainsi, j’ai passé ma première commande le 24 novembre et elle était déjà en route une semaine plus tard. Quant à la deuxième, je l’ai effectuée le 2 décembre et elle est arrivée à bon port le 9 ! Conception et réception sont alors plus que rapides pour des bijoux faits main. Ils arrivent dans une enveloppe et dans un emballage cadeau trop mimi, avec une carte de visite de la marque. Tout est très bien protégé et emballé. Les produits sont comme sur les photos.

Commande Mayd Store
Photo : @marieliiily

Mon avis

Un design unique

Tout d’abord, il faut noter que le design de ces bijoux et vraiment très beau et minutieux. Cela me rappelle quand je faisais des bracelets en perles les étés. Sauf que, personnellement je me limitais à faire des fleurs, et c’était déjà la galère. Les couleurs sont très belles et très acidulées, assez pour ajouter un style 90s à toutes mes tenues. Je peux porter mes bijoux fruités avec tout et ils me mettent de bonne humeur. De plus, j’avoue n’avoir retrouvé ce design nulle part ailleurs, ce qui rend la marque Mayd store unique et d’autant plus intéressante.

Bagues cerise et citron, Mayd Store
Photo : @marieliiily

Un rapport qualité prix imbattable

Ensuite, la qualité des pièces que j’ai reçues est plus que bonne. Les détails des fruits sont incroyables, avec même des petites feuilles sur certaines pièces. J’ai payé le choker cerises 30 euros et les bagues sont à 15 euros l’unité. Je trouve que ces prix sont largement raisonnables quand on voit la minutie et la qualité des pièces reçues. En plus, les matériaux sont top, j’évite bien sûr de les passer sous l’eau. Pour des pièces si petites et si précises, le temps passé doit être incroyable, ce qui justifie largement le prix des bijoux Mayd store. Rappelons que Marie doit aussi couvrir les frais d’achat des matériaux. Pour un produit made in France, les prix sont justes et justifiés de très loin ! Bonus : le service client est excellent.

Choker et bague cerise, bague citron, Mayd Store
Photo : @marieliiily

Je recommande chaudement la marque de bijoux fait main Mayd Store ! Ces pièces made in Lille au design unique devraient être portées par tout le monde tellement elles sont jolies et colorées. Pas de grise mine avec un bijoux Mayd store pour agrémenter sa tenue ! N’hésite pas à t’abonner à la page Instagram Mayd store et à contacter Marie si ses créations te plaisent et que tu souhaite craquer : tu ne seras pas déçu ! Je suis tellement fan que j’ai déjà commandé le dernier modèle sorti : un choker en mailles avec des breloques baies roses (et je l’ai reçu il est encore plus beau qu’en photos) ! Dis-moi en commentaires si ça t’a donné envie d’avoir des bijoux Mayd store !

Page Instagram de la marque : @maydstore_

Mise à jour du 15 mai 2021 : Mayd store a désormais un site internet !!! : www.maydstore.com

Marieliiily

Un commentaire sur “Mon expérience avec le fait main : Mayd store

Laisser un commentaire