Sélection shopping : confort et (re)confinement

Ca y est, il est là, de retour : le (re)confinement. Une heure de sortie quotidienne, télétravail et attestation de déplacements, la trilogie du confifi est de retour (pour la protection de tous et pour soulager la charge de travail et la charge mentale du personnel médical). Mais bon, comme on en parle assez tous les jours, voyons le côté sympa de ce moment de distanciation sociale (outre qu’il tombe pile pendant le diffusion des films de noël) : profitons en pour faire rimer confifi avec cocooning (oui j’ai dit essayer car manifestement ça ne rime pas). Voici, pour cela, une sélection shopping de seconde main d’articles qui vont nous permettre d’être à l’aise et pimpés pendant le reconfinement, sans pour autant en oublier nos résolutions contre la surconsommation les amis. Tous le liens des produits se trouveront en légende de chaque photo.

Confort et élasticité, le bonheur des ensembles de joggings

Joggings, pantalons sur élastiques et pyjamas élégants, oui au confort sans (trop) se sentir tout droit sortie du lit. Voici des ensembles assortis à merveille.

Prendre soin de ta peau tu pourras, masques et crèmes sont nos amis

Une heure quotidienne de sortie, ça laisse beaucoup de temps pour prendre soin de sa peau, non ? (Pour les gens en télétravail, je ne sais pas si vos emplois du temps le permettent, mais une mine glowy en conférence zoom ça compense le fait d’être en bas de pyjama, haha)

Goodbye peau de croco, sous le jogging hydratées seront mes gambettes

Le temps que le masque visage pose, on peut toujours en profiter pour s’enrober de crèmes et de laits pour le corps? Toujours avec des odeurs réconfortantes.

Le gel hydro alcoolique tu utiliseras et la crème pour les mains te sauvera

On hésite pas à utiliser du gel hydro alcoolique pour respecter les gestes barrières, mais on évite les mains qui font souffrir (surtout avec le froid qui va arriver) grâce au stock de crèmes pour les mains.

Éviter l’ennui et le stress tu essaieras, te divertir tu préfèreras

S’il est difficile (mais nécessaire) de vivre le confinement lorsque le télétravail n’est pas possible, on peut toujours se tourner vers le sport… et le reste comme les livres, la cuisine, les loisirs créatifs ou les films et dessins animés (désolée, je trouve que les Disneys sont les plus réconfortants, haha).

Sous un plaid avec un mug tu t’installeras

Summum du réconfort en automne et en hiver : la boisson chaude dans un mug en s’enveloppant sous un plaid tout doux. On oublie pas d’allumer une bougie parfumée !

Je sais que la période actuelle n’est pas très facile, mais je tenais à vous donner quelques bons plans pour éviter de se sentir démuni face au reconfinement. Bien sûr, l’idée de ce blog étant une meilleure consommation, j’espère que les différents articles de seconde main proposés vous plaisent. N’hésitez pas à me dire en commentaires comment vous traverser ce confifi. Et, après tout, peut-être que l’odeur de toutes les crèmes de soin mélangées réussiront à nous anesthésier face ce moment étrange de pandémie (on sait jamais, vérifions les listes INCI haha).

Marieliiily

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *