Douceur, splendeur et éco-responsabilité avec Olly lingerie

S’il y a bien des vêtements qui sont au plus près de notre peau, c’est la lingerie. En contact direct avec notre intimité, les sous-vêtements exempts de produits nocifs pour notre santé sont plus que bienvenus. Alors, quand les marques font l’effort de proposer des pièces dans des matières pussy friendly et que, de surcroît, la démarche est eco-friendly je trouve qu’il est important d’en parler. En effet, souvent peu connues les marques de lingerie aussi bonnes pour la planète que pour nous existent et complètent à merveille le processus engagé sur ce blog. Ainsi, je te présente aujourd’hui l’une d’entre elles p’tit pote : Olly lingerie.

Olly lingerie en quelques mots

En 2017, Mathilde et Clémentine lancent Olly lingerie. C’est notamment grâce à un crowfunding que les deux amies ont pu démarrer l’aventure de l’entreprenariat avec leur marque de lingerie.

Des matières éco-responsables

Tout d’abord, il faut savoir que la démarche responsable de la marque Olly lingerie passe par les matières qui sont utilisées pour réaliser les pièces des collections. En effet, le coton composant les sous-vêtements Olly est bio et certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Aussi, il est associé à de la dentelle recyclée. Cette dernière permet ainsi d’économiser 90% d’eau et 80% d’électricité ; ce qui n’est clairement pas négligeable étant donné la situation écologique actuelle. De plus, dans les autres matières tip top pour la planète, il est possible de trouvé le Tencel dans les bodys Olly – sa production nécessite peu d’eau et de surface par rapport à celle du coton conventionnel. Quant au maillots de bain, ils sont composés de Seaqual, une fibre fabriquée à partir de déchets marins. Cerise sur le gâteau (j’adore cette expression), les teintures choisies par les filles sont certifiées Oeko-tex standard 100. Cela signifie qu’aucun produit nocif pour notre peau, notre intimité et la planète n’est utilisé dans ces teintures.

Une empreinte écologique limitée au maximum

Ensuite, les créatrices de Olly lingerie ont décidé de poursuivre leurs efforts vers l’éco-responsabilité en se concentrant sur les points logistiques. Dès lors, les collections sont imaginées à Paris et leur production est exclusivement européenne. En effet, les éléments composant les sous-vêtements de la marque proviennent de France, d’Autriche, d’Italie et d’Allemagne et la fabrication se fait en Hongrie. De plus, Olly lingerie a choisi de confier l’expédition de leurs délicats produits à une entreprise d’insertion basée à Paris. Aussi, tout est emballé dans du carton recyclé et recyclable issu de forêts éco-gérées. Il est aussi imprimé avec de l’encre végétale. Bonus : il est possible de retourner les cartons d’emballages et d’en faire des jolies boîtes de rangement. Enfin, comme une démarche écologique se fait progressivement, même si le coton biologique vient de loin, c’est les moyens de transports les moins polluants qui sont choisis pour l’importer en Europe ; à savoir le bateau et le camion au lieu de l’avion.

Olly lingerie sur mes fesses

La première chose qui m’a frappée quand j’ai reçu mon paquet gentiment envoyé par la marque, c’est l’absence de plastique, oh joie. Puis, clairement, la douceur incroyable des dessous. En effet, le coton des petites culottes est d’une légèreté et d’une délicatesse folle. Cela laissait présager d’un confort irréprochable. De plus, le parfait équilibre pour des sous-vêtements est bien là, puisqu’en plus d’être confortables le design et les dentelles des ensembles les rendent très féminin. Ainsi, délicatesse et douceur sont réunis dans les produits éco-responsables de Olly lingerie. Qualités auxquelles il faut ajouter leurs prix plutôt abordables pour des sous-vêtements éco-conçus. En effet, c’est entre autres permis par leur confection européenne et non française. Ce qui reste déjà géographiquement très proche en terme empreinte carbone et droit du travail. Enfin, je trouve que les coupes et finitions des produits sont très qualitatifs. La dentelle aussi est douce et les pièces délicates dévoilent juste ce qu’il faut. Quant aux triangles, pas de gène particulière en les portant, que ce soit au niveau des bretelles ou de la dentelle.

En résumé

Je suis contente d’avoir pu découvrir la marque de lingerie éco-responsable qu’est Olly lingerie. Des produits pleins de charme et de douceur, pour notre peau comme pour la planète. Aussi, j’espère que cette découverte t’aura également plu p’tit pote. En effet, la lingerie est un produit qui touche directement à notre intimité. Du coup, s’il est possible de choisir des produits aussi bénéfiques pour nous que pour la planète pour couvrir ces zones fragiles, je trouve qu’il est intéressant d’en parler et de le partager. Dans tous les cas, si tu as aimé cet avant-goût des sous-vêtements Olly lingerie, un code promo est à ta disposition p’tit pote. Du coup, grâce au code MARIE10 tu peux avoir -10% sur tout le site (sauf les produits soldés) jusqu’au 31 mai. Qu’en penses-tu p’tit pote ? Si tu connais d’autres marques de lingerie éco-responsable que tu voudrais que je teste, n’hésite pas à me le dire en commentaires !

Le site Olly lingerie : Olly-lingerie.com

Page instagram Olly lingerie : @olly_lingerie

Ma page Instagram : @marieliiily

Ma page YouTube : Marieliiily

Ma page Tik tok : @marieliiily

Le dernier article sur le blog : Je me challenge, je n’achète plus rien

Marieliiily

Leave a Reply

Your email address will not be published.