Mes favoris de 2021 / 2021 favs

Tout d’abord, je te souhaite une très bonne année 2022 p’tit pote ! Comme tu le sais, tout au long de l’année 2021, nous avons répertorié ensemble nos achats (enfin les miens déjà ça, c’est sûr), afin de suivre notre consommation de mode. Ainsi, il s’agissait de se rendre compte quelle était la quantité des achats faits et leur utilité réelle une fois dans notre garde-robe. Dès lors, l’idée était aussi d’essayer de les réduire, car consommation de marques éthiques et de seconde main n’était finalement pas synonyme de consommation responsable quand elle est astronomique. Dans cette logique, voici la liste de mes achats favoris parmi tous ceux que nous avons listé ensemble. Aussi, celle des achats les moins utilisés sera aussi faite afin que je m’auto-hue ! PS : Je n’ai pas inclu les merveilleux produits qui m’ont été offerts tout au long de l’année, je tiens à en parler dans un prochain article.

English

Firstly, lovely, happy new year ! As you may know, during 2021 we listed together our fashion purchases (well, at least I did for sure) in order to track our consumption. Then, we wanted to be more aware of the quantity of fashion purchases and their true use once in our wardrobes. In fact, we also wanted to reduce the fashion bought as choosing sustainable goods is not having a sustainable consumption at all if it is too much. That’s why I wanted us to list our favorite products found during 2021, but also the less used for a little auto-boo ! PS : I did not include the wonderful products sent to me during 2021, I will talk about them later.

Photo Pinterest

Mes favoris

Banane Étamine

Achetée en Février, l’une des premières bananes de la marque Etamine créations est depuis de sortie à chaque automne et hiver. Pratique pour ca grande taille et hautement désirable avec sa moumoute, elle est unique, comme toutes les bananes proposées par Emilie sur son site fraîchement ouvert.

Le dressing Réuni

Évoquée de nombreuses fois et présentée dans un article entier sur ce blog, la marque Réuni est un vrai coup de coeur de l’année 2021. Mention particulière pour certaines des pièces que j’ai acheté. D’abord, Le Jean acheté en deux couleurs tellement il est parfait (sans aucune exagération). Puis, La Jupe que j’ai choisie en noire et qui est ma jupe go-to qui fonctionne pour toutes les situations et tous les looks. Enfin, le Crossbody que j’ai reçu il y a peu mais qui est de toute beauté en couleur Chocolat et d’une superbe ergonomie.

Mes pièces Maison Flore Paris

L’une de mes plus belles histoires d’amour vestimentaire en 2021 c’est avec Maison Flore Paris. Une marque et ses trésors avec une histoire, pour une esthétique incroyable et un confort sans égal. Je ne pourrai pas choisir une seule pièce parmi celles que j’ai acquise pendant 2021, mais le short Myosotis en noir est une absolue merveille qui va avec tout en toutes circonstances.

Manteau Octave Make my Lemonade

LE manteau le plus porté en aussi peu de temps ! Reçu en mars 2021, je le porte non stop dès qu’il fait froid. Longueur au top, matière chaude et couleur stylée. Comme à chaque fois que je craque pour une pièce Make my Lemonade c’est un carton plein.

Les sous-vêtements Muse underwear

S’il n’était subitement autorisé de porter qu’une seule marque de petites culottes, clairement je choisirais Muse underwear. Confort, made in France, tissus certifiés, bien être intime, boule qui chamboule grâce aux coupes, touche sexy avec la collection dentelle… Que demande le peuple ? Je suis tellement tombée en amour au première essai que j’ai rédigé un article complet pour te présenter la marque (ICI).

Mes chaussures Musier Paris

Pendant l’année 2021, si tu as bien suivi p’tit pote, j’ai commandé deux paires de chaussures de la marque Musier Paris, mais de seconde main. D’abord, j’ai craqué pour les escarpins Babies sur Vinted puis Personal Seller Paris (longue histoire). Face à la beauté et au confort de cette paire – malgré le talon ultra haut – j’ai décidé d’investir du temps dans la recherche des bottes Mia, même talon, même cuir. Les ayant trouvées par miracle sur Vinted, je peux vous dire que je n’ai pas fini de trotter dans ces chaussures à talons au style inégalable. En effet, leurs plateformes leur confèrent aussi ce confort tant recherché quand on prend de la hauteur.

La jupe Valérie Jacquemus

Cette jupe, comment te dire que je ne suis pas peu fière de l’avoir trouvée ! J’en ai rêvé depuis que je l’ai vu sur le défilé automne/hiver 2020 l’Année 97. Donc, quand je l’ai apperçue sur Vinted j’ai clairement sauté dessus ! Et purée je suis trop contente car elle est tellement belle, surtout en rose ! Bonus : je peux vraiment la mettre souvent et elle a toujours un effet « waouh ».

Ma robe Niki Atelier Bernie

Bon, bien sûr, j’aime toutes mes pièces achetées chez Atelier Bernie. Mais cette robe… Mais quelle merveille ! Entre la couleur, la coupe, les détails du décolleté, impossible que je m’en lasse. Mention spéciale pour la blouse Rose qui a les mêmes détails et une couleur super proche de ma robe Niki. J’adore porter ce top été comme hiver, grâce à l’ajout d’un sous-pull pour ne pas avoir froid – un peu comme la robe ! PS : si tu passes par là, merci encore Morgane, je sais que tu sais de quoi je veux parler.

Bijoux Gigi-Antoinette

Mais bien sûr p’tit pote, tu as cru que tu allais échappé à mon amour pour les pièces Gigi-Antoinette ?! J’en ai parlé en détail dans un article ICI, mais j’aime tellement la marque que je cumule déjà trois paires de boucles d’oreilles et deux bagues. Je les mets sans réfléchir, elles sont belles originales et upcyclées. Aussi, cadeau parfait pour ses proches !

Mes pépites Jeannette shop

Comment dire… Joséphine dont je parle ICI a clairement le don de me donner envie de tout acheter sur sa boutique vintage en ligne. Pourquoi ? Parce qu’elle chine de réelles pépites et qu’elle leur donne vie superbement grâce au stylisme qu’elle propose. Du coup, il se peut que ma garde-robe soit à présent full Jeannette shop p’tit pote ! J’ai fait une vidéo haul et essayages ICI et UN REEL où j’intègre mes dernières pièces dans des looks très Emily in Paris LA.

Les Dolly Supergreen shoes

Je pense clairement faire un article complet sur la marque Supergreen shoes, car ces chaussures sont justes parfaites. Sans l’ombre d’un cuir animal dans leur composition, des matériaux recyclés et, en plus, des styles clairement intemporels. J’ai choisi les derbies Dolly parce que leurs plateformes et leur maniabilité face à tous les outifts m’ont clairement attirée. Résultat : une finition parfaite avec jupes, robes, pantalons et jeans avec le confort en prime.

Robe Vanida Vanibe

Clairement LA petite robe noire parfaite. En été seule ou en hiver avec sous pull ou pull par-dessus, elle permet d’avoir un look super féminin grâce à la fente sur le bas. Basique mais stylée, elle s’adapte à tous les styles en plus d’adorer toutes les saisons. Je ne regrette pas une milliseconde de l’avoir acheté chez Vanibe.

Les flops

Les mocassins Prada vintage

Bon, j’avoue que je ne sais même plus pourquoi j’avais pris idée d’acheter des mocassins. Surtout qu’en soit, j’en ai déjà depuis plus de 5 ans et que je ne les mets pas plus que ça. Et bien sûr, aussi beaux que ces mocassins Prada furent, ils étaient bien trop petits du coup, ça n’a rien arrangé ! Aussitôt achetés sur Vinted aussitôt revendus ! On aurait pu éviter toute la logistique en réfléchissant un peu plus !

Bottes dupes Bottega Veneta sur Vinted

Oui, j’ai peut-être subi un lavage de cerveau à force de voir ces bottes partout depuis 2020. Du coup, j’ai voulu essayé, mais, heureusement, je n’ai acheté qu’un dupe d’un peu plus de 20€ sur Vinted au lieu de prendre les vraies direct. Pourquoi ? Parce qu’il s’avère que je suis trop courte en jambes pour ce genre de hauteur de bottes ! Oups !

Casquette Passe rose

Vous allez me dire que vous n’avez probablement pas entendu parlé de cette casquette ou que vous ne l’avez jamais vue sur moi ! C’est bien normal, je ne l’ai jamais reçue ! Je l’ai acheté près de 30€. Une casquette d’une petite marque française etc. Puis je l’ai attendue et je ne l’ai jamais trouvée dans ma boîte aux lettres ! Vous allez me dire, pourquoi est-ce dans les flops alors ! Parce que je ne l’ai jamais reçue, je l’ai payé et je n’ai eu aucun geste commercial de la part de la marque. Attention, je ne suis pas (tout le temps) une connasse, je comprends bien que quand on est une petite marque la marge est juste, mais là rien du tout. Pas de renvoi (surtout que j’avais en plus payé des frais de port, et quel port merci bien), ni de réduction pour en racheter une où je ne sais pas trop quoi. Voilà une marque qui m’a clairement déçue.

Robe Courrèges vintage bleu marine

Quand on achète une robe vintage sur Vinted et qu’une fois reçue c’est plutôt un pull, il y a clairement flop ! Heureusement, j’ai pu la revendre assez vite et j’ai trouvé ma merveille de robe Courrèges vintage Lilas !

Set Talk Embroidery

Ce set avec une brassière faite et brodée main et une culotte était bien trop chou. Malheureusement, même si j’ai commandé des tailles au-dessus de ma taille habituelle, il s’est avéré qu’en le portant une journée c’était la chose la plus inconfortable dans mon tiroir de sous-vêtements. Pourtant en coton, je pense que les tailles n’étaient pas vraiment très adaptées à toutes. Et clairement pas à moi ! Oups.

Jolie Rozière

Courant 2021, j’ai acheté deux pièces chez Jolie Rozière : la blouse Eve et la robe Marta. Toutes les pièces de cette marques sont juste sublimes. Mais alors, pourquoi un flop ? Parce que malgré la beauté de mes deux achats, il y a clairement un problème de taille ou de coupe – je ne sais pas – sur moi. En effet, ces deux pièces ont été réalisées à la commande avec mes mensurations. Malgré tout, déjà à la réception de la blouse Eve j’ai remarqué qu’elle ne tenait pas sur les épaules et qu’elle me serrait à des endroits qui ne devait pas me serrer. Ensuite, pour la robe Marta, j’en ai déjà parlé ICI, mais tout le décolleté était trop large. Je ne comprends pas comment ça peut être possible avec mes mensurations exactes. Et une fois la créatrice contactée, il n’y a pas eu d’autres solutions proposées que moi devant refaire des pinces sur les épaules. Et elles se voient vraiment. Pourtant le prix de ces vêtements est assez élevé et c’est justifié au regard du service, mais si le service n’est pas au rendez-vous… Bref, peut-être était-ce simplement un problème du à ma morphologie, cela ne retire en rien la beauté des pièces, même si j’ai du mal à les porter sans être gênée (= je ne les porte presque pas).

Set Bisextus store

Bon, encore une fois, avec la mauvaise influence des réseaux sociaux j’ai voulu un blazer revisité en ensemble jupe/blazer cropped. J’ai donc choisi la marque Bisextus store (dont j’adore la blazer peint à la main, ICI) pour en commander un. Malheureusement j’ai vraisemblablement des fesses trop grosses pour une jupe upcyclée dans un blazer, car celle de l’ensemble était vraiment trop mini. Je vends toujours l’ensemble sur mon Vinted si ça t’intéresse !

En résumé / To sum up

Français

Finalement, morale de l’histoire p’tit pote ? Éviter de faire deux fois la même erreur, réfléchir avant d’acheter et préférer les « intemporels » aux bourrages de crâne des réseaux sociaux. A noter pour les achats de 2022, donc. Et toi p’tit pote comment est ton bilan ?

English

Finally what is the moral of the story lovely ? Don’t do the same mistake twice, thinking before buying and preferring « timeless » pieces to social medias crushes. I’m writing that down for my 2022 purchases, then. What about you lovely ?

Ma page Instagram : @marieliiily

Ma page YouTube : Marieliiily

Marieliiily

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *